La police municipale équipée d'un dispositif de contrôle de vitesse

La commune a bénéficié du prêt d’un radar de contrôle de vitesse. Cet équipement va permettre de répondre aux nombreuses plaintes de riverains excédés par les vitesses excessives sur certaines voies de la commune.

Depuis plusieurs semaines, la police municipale effectue des contrôles de sécurité routière (vérification du contrôle technique, usage du téléphone au volant,…).

Des contrôles de  vitesse radar ont été effectués à plusieurs endroits de la commune, le jeudi 3 juin 2021, de 17h00 à 20h00. Le but de ces contrôles est de réaliser, dans un premier temps, des campagnes de prévention sans verbalisation systématique afin de sensibiliser les usagers de la route aux dangers liés à la vitesse sur les voies communales, souvent bordées d’habitations et fréquentées par des piétons et notamment des enfants.

L’objectif de la municipalité, à court terme, est de faire respecter les limitations de vitesse aux abords des zones d’habitation pour la sécurité et la sérénité de tous.