L'écomobile, votre point d'information et de collecte itinérant

L'Ecomobile est un fourgon vert aménagé qui assure une permanence mensuelle dans les 17 communes du SIVOM du Born.

Un agent du SIVOM vous y accueille pour répondre à toutes vos questions sur le tri, le compostage, la réduction des déchets ou encore sur la redevance d’enlèvement des ordures ménagères. Il est également présent pour que vous puissiez venir déposer vos petits déchets qui finissent trop souvent avec les ordures ménagères et qui nécessitent des filières de recyclage ou de traitement spécifiques.

Venir à l’Écomobile, c’est aussi l’occasion de réserver un composteur, d’échanger des astuces pour produire moins de déchets, de recevoir un sac de tri ou de prendre un autocollant «non à la pub» pour votre boîte aux lettres.

L’Écomobile accepte les déchets de petite taille pour les valoriser dans les filières appropriées de recyclage ou de valorisation : https://www.sivom-du-born.fr/L-Ecomobile/Les-dechets-acceptes

Il sera présent à Sanguinet, sur le parking du marché municipal en 2021 aux dates suivantes : 30 janvier / 27 février / 27 mars / 24 avril / 26 juin / 31 juillet / 28 août / 30 octobre / 27 novembre, de 9h à 12h.