Info travaux avenue de la Côte d'Argent

Du lundi 22 février 2021 au vendredi 23 avril 2021, le service « eau »  de la Communauté de communes des Grands Lacs entreprend des travaux de pose d’une nouvelle canalisation d’eau potable sur l’avenue de la Côte d’Argent et sur le giratoire de la mairie. 600 mètres de voie sont concernés. Les travaux se feront en deux tranches de 300 mètres pour limiter la gêne à la circulation sur l'avenue de la Côte d'Argent. La 3ème tranche concernera les travaux sur le giratoire de la mairie.

La circulation sera réglementée sur l’avenue de la Côte d’Argent, RD 652, depuis le giratoire de la mairie jusqu’à l’allée du Lac en deux phases. Les travaux seront réalisés du 22 février au 12 mars sur le tronçon allant de l'allée du Lac jusqu'à l'église et du 8 mars au 26 mars sur le tronçon allant de l'église jusqu'au giratoire. La circulation et le stationnement seront interdits sur la voie de droite, en direction de Bordeaux. La circulation se fera par alternat avec feux tricolores, de façon permanente toute la semaine et compris le week-end. Ces mesures seront effectives du 22 février au 23 avril 2021, sauf aléas climatiques.

La circulation des piétons sera temporairement interdite sur le trottoir au droit du chantier, avenue de la Côte d’Argent. Une signalisation informera les piétons et les dirigera vers le trottoir opposé.

L’accès aux propriétés privées situées dans la zone des travaux sera maintenu.

Pendant la 3ème phase de travaux sur le giratoire de la mairie (du 22 mars au 9 avril), la voie extérieure du giratoire sera neutralisée.

Durant cette période, des restrictions de  circulation sont mises en œuvre :

• Circulation alternée par feux tricolores
  • limitation de vitesse à 30 km/h
  • défense de s’arrêter et de stationner

Une déviation sera mise en place, dans les deux sens, pour les véhicules inférieurs à 7,5 tonnes en transit :

• depuis le giratoire de l’Aiguille par la rue de Tasta, les chemins de Marrache, de Cadichon, de Jeandrille, de Gauchey ou la rue de l’Arieste, RD 147 et l’avenue du Born, RD 46,
  • depuis le hameau Clercq-Gauchey, par les chemins du Gauchey, de Jeandrille, de Cadichon, de Marrache et la rue de Tasta,
  • depuis le giratoire de la mairie, par l’avenue du Born, RD 46, la rue de l’Arieste, RD 147, le chemin de Marrache et la rue de Tasta.

La mairie de Sanguinet vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

emprise canalisation eau potable avenue de la Côte d'Argent