Fermeture de l'ouvrage d'art "Pont de la Mole", rue de Tasta

La forte pluviométrie des 10 et 11 mai 2020 a engendré un afflux d'eau au barrage de retenue situé au niveau de l'ouvrage d'art "Pont de la Mole", route de Tasta.

Le 14 mai 2020, les précipitations importantes ont entraîné des débordements en amont de l'ouvrage de retenu du moulin de la Môle, les eaux en débordant ont affouillé l'accotement de la rue de Tasta arrachant une canalisation d'eau potable. Un arrêté municipal a interdit la circulation sur ce tronçon de voie communautaire jusqu'à la remise en état de la canalisation et de l'accotement de la voie, avant la réouverture une expertise de l'ouvrage d'art est nécessaire pour s'assurer que l'ouvrage d'art n'a pas subit de détérioration pouvant compromettre la sécurité des usagers.

En conséquence, la rue de Tasta est fermée à toute circulation, sur son tronçon comportant l’ouvrage d’art « Pont de la Môle » situé entre les carrefours de la route de Sillac et du chemin de la Môle.Un itinéraire de déviation est mis en place entre le Giratoire de l’Aiguille par la RD 652, la RD 46 et la RD 147 dans le centre ville de Sanguinet jusqu’à la RD 147 carrefour de Marrache.