Extinction nocturne de l’éclairage public

La commune a depuis plusieurs mois engagé une réflexion sur la maîtrise et sur l’extinction de notre éclairage public tout en conservant et en renforçant la sécurité des habitants.

La commission générale du 24 octobre 2019 a étudié, secteur par secteur, l’état des installations et les choix envisagés. Le conseil municipal du 5 mars dernier a délibéré et décidé de :

- maintenir l’éclairage public sur les voies de circulation structurantes et pour les installations LEDs bi-puissance,

- d’approuver l’extinction de l’éclairage public la nuit de 00 heures à 05 heures sur les installations techniques le permettant, et dès que le SYDEC aura pu les programmer,

- de maintenir sur les installations techniquement non modifiables l’éclairage public jusqu’à leur mise aux normes actuelles.

L’arrêté municipal pris par Mme le Maire, le 19 mai dernier, a entériné ces décisions et répertorie les axes sur lesquels des modifications sont à venir.

Le SYDEC procède actuellement aux programmations techniques qui vont s’étaler sur quelques semaines.

Attention, si vous constatez que l’éclairage public de votre quartier fonctionne différemment la nuit et notamment de minuit à 5h00, vous pouvez vous référer à l’arrêté ci-joint pour voir si cette situation relève de l’extinction nocturne ou d’une panne.