Enquête sur les habitudes de consommation alimentaire

La Communauté de communes des Grands Lacs réalise une enquête dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT) mis en place sur son territoire.

L'objectif est de connaître les habitudes alimentaires des ménages et de comprendre les changements de comportement.

Notre démarche vise à mobiliser tous les acteurs qui contribuent à l'alimentation sur le territoire. Pour ce faire, il vous est proposé un questionnaire subdivisé en deux (2) sections :

➢ La première section constituée de 15 questions porte sur vos habitudes alimentaires (lieux et fréquence des achats et de consommation alimentaires, catégorie d'aliments consommés en tenant également compte des produits biologiques, le changement d'habitudes alimentaires et le tri des déchets).

➢ La deuxième section comporte 6 questions qui renseignent sur les caractéristiques socio démographiques.

La durée du questionnaire est estimée à 7 minutes. Vos réponses sont traitées de manière totalement anonyme et contribueront à améliorer la connaissance au sein de la CCGL, dans l'optique d'alimenter le diagnostic du Projet Alimentaire Territorial.

Merci d'avance pour votre collaboration et pour le temps que vous y consacrerez !

Réponse souhaitée avant le 31 juillet 2021 – Dépôt des questionnaires en mairie ou réponses à faire en ligne directement ici : https://forms.office.com/r/bLaeMV0AFd