Début des travaux au Pas du Braou

Le projet immobilier du Pas du Braou prévoit la construction de 42 logements, d’une structure d’habitat pour les personnes porteuses de handicap et de locaux pour des professionnels de santé, le tout réparti sur 4 bâtiments. Les travaux préparatoires débutent lundi 8 février prochain.

L’implantation des bâtiments et des infrastructures nécessite au préalable la coupe de certains bois sur la parcelle. Une cinquantaine d’arbres, essentiellement des chênes, seront préservés. A l’issue des travaux, une végétalisation est prévue avec la plantation de plus de 70 arbres de haute tige, de massifs et d’arbustes champêtres, conformément aux engagements environnementaux et paysagers exigés par la commune auprès du porteur de projet. Les travaux de voirie et réseaux divers sont programmés en mars/avril et le démarrage du gros œuvre en mai. Le groupe Edelis, qui a acheté le terrain à la commune pour développer ce programme, prévoit une livraison de l’ensemble du projet à l’été 2022.