Appel à projet local commercial « résidence Azaïs »

Appel à projet local commercial « résidence Azaïs »
Vous avez un projet commercial et pas de local ? Nous avons une proposition pour vous !
La municipalité, en partenariat avec la Communauté de communes des Grands Lacs, la Chambre de commerce et de l’Industrie des Landes, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes, le Pays Landes nature côte d’argent, lance un appel à projet pour un local commercial idéalement situé au cœur du village : la place du marché.

6 locaux commerciaux ont été créés sur cette place en 2017. Ces locaux, sont situés à proximité des écoles, de commerces déjà existants, de la mairie et sur un axe routier principal reliant Biscarrosse au Sud Bassin ou Biscarrosse à Bordeaux. 5 locaux sont déjà occupés, mais un preneur ayant renoncé à son projet, un local est à nouveau disponible.

Le présent appel à projet vise donc à accueillir une nouvelle activité commerçante. La collectivité souhaite privilégier un commerce de bouche générant du flux et de l’animation tout au long de la journée, mais pourrait envisager l’installation d’un commerce spécialisé dans le domaine alimentaire ou dans l’équipement de la personne et de la maison.

Le local mis à disposition du porteur de projet se situe 99, place du marché. Il bénéficie d’un flux piétonnier et dispose d’une surface de 56,31 m². Le local sera donné à bail commercial 3/6/9. Le loyer sera proposé à 11 €/m² hors taxes. Ce loyer ne sera facturé qu’à compter du 19ème mois après la signature du bail. La gratuite du loyer appliquée les 18 premiers mois compense l’investissement à réaliser d’une partie des travaux d’aménagement du local restant à la charge du preneur.

Les candidats intéressés sont invités à consulter le dossier d’appel à projet et à retirer le dossier à l’accueil de la mairie. Il est également disponible sur le site internet de la commune et sur demande par courriel.

Les dossiers devront être retournés en mairie, jusqu’au 27 juin 2022.