Aménagement du secteur de l’Usine

Au mois de mai dernier, un projet d’aménagement a été déposé en mairie par un aménageur privé sur le secteur de l’Usine (secteur constructible depuis plus de 40 ans). Au vu du projet, la municipalité a soulevé de nombreuses inquiétudes, notamment une densité trop importante pour le secteur et la création de bâtiments en R+2 dans un environnement pavillonnaire.

Monsieur le Maire a donc demandé au promoteur de retirer son projet et d’organiser une réunion le 20 juillet dernier avec les riverains du quartier afin de tenir compte également de leurs observations. Les réactions des participants lors de cette présentation et la volonté affichée des élus de voir le dossier retravaillé en profondeur ont amené le porteur de projet à retirer sa demande de permis ce 4 septembre.

Une seconde présentation aux riverains aura lieu dès la production d’un nouveau projet d’aménagement comme s’était engagée la municipalité à la fin de la réunion du 20 juillet.