Adhésion de la commune au Pass Culture

Adhésion de la commune au Pass Culture
La commune a signé la convention de partenariat entre la SAS Pass Culture et le musée du Lac qui devient partenaire de ce dispositif. Cet outil, mis en place par le ministère de la Culture, vise à encourager les jeunes à développer leur goût pour la culture et diversifier leurs expériences artistiques.

Qu’est-ce que le pass Culture ?

Le pass Culture est une application pour les jeunes de 18 ans sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver propositions culturelles de proximité et offres numériques.

Comment ça marche ?

Dès ses 18 ans, chaque jeune peut télécharger l’application dédiée https://app.passculture.beta.gouv.fr/ et bénéficier de 300 euros pour réserver, par le biais de l’application, ce qu’il souhaite acheter (livres, jeux vidéos, ticket de concert...). Il se rend ensuite en boutique pour venir les retirer, sur présentation de sa réservation sur l’application. La somme est utilisable durant 24 mois.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels.  Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€.