Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme.
Depuis le 24 mars 2020, la France est officiellement en état d’urgence sanitaire, et ce au moins jusqu’au 24 mai. C’est ce qui découle de la « loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 » du 23 mars 2020. Voici les mesures nationales et locales relatives à la lutte contre la propagation du virus « COVID-19 ». Cette page est mise à jour régulièrement.
Depuis le 24 mars 2020, la France est officiellement en état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 mai (« loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 »). Pendant cette période, la loi répond aux questions suivantes : quels sont les conseillers municipaux en fonction ? le maire et les adjoints élus en 2014 exercent-ils leurs fonctions après l’élection du 15 mars 2020 ?
Le service Éducation s'adapte à la situation et vous propose les modalités suivantes pour procéder à l'inscription scolaire de votre enfant pour la rentrée de septembre 2020.
Toute l’année, les personnes fragiles de la commune de Sanguinet sont identifiées grâce aux fichiers d'inscription volontaire. Toutefois, en cette période d'épidémie et de confinement, certaines personnes non recensées peuvent se trouver isolées ou avoir besoin d’un soutien supplémentaire.
La médiathèque de Sanguinet vous propose une liste de liens vers des sites en accès libre et grauit durant toute la période de confinement pour tous les âges (enfants et adultes). Sous forme de jeux, de vidéos, de lectures, de réalité virtuelle, ils permettent de répondre aux questions des enfants, de se distraire et d'enrichir ses connaissances. N'hésitez pas à cliquer sur ces liens et bonne navigation à tous en restant chez vous.

La Communauté de Communes des Grands Lacs, en partenariat avec la CCI des Landes, la CMA des Landes, les municipalités, l’Office de tourisme des Grands Lacs, les associations à vocation économique, a créé un espace spécifique commun en ligne pour accompagner les acteurs économiques.
sur l'ensemble des mesures et solutions qui sont à leur disposition pour les aider à traverser cette crise.
Le secrétariat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes a édité un guide pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités.
Fermeture de la chasse
L'arrêté préfectoral n°2020/429 instaure la fermeture de la chasse dans le département des Landes. Ainsi, toute action de chasse et de régulation est interdite, sauf la dérogation stipulée à l'article 1 concernant les actions de chasse et régulation individuelles, du sanglier uniquement, compte tenu du risque sanitaire et du risque de dégâts particuliers aux cultures causés par cette espèce. Ces actions ne sont autorisées que dans le cadre fixé par cet arrêté préfectoral et sous réserve du respect des consignes de sécurité sanitaire particulières, publiées sur http://www.fedechasseurslandes.com/.
La route de Langeot, voie communautaire très fréquentée, qui dessert de nombreuses habitations et des campings, sert de déviation (avec le chemin de Martinot) à de nombreux véhicules en transit pour éviter la route départementale 652 par le giratoire de l’Aiguille. Cette situation est facteur de comportements irresponsables en matière de sécurité et de vitesses excessives.

Ce matin, les pompiers et les policiers ont découvert des bouquets de fleurs déposés devant la caserne et le poste de police. Merci à la personne attentionnée qui exprime sa reconnaissance aux services publics dans cette période particulière.
A partir du 2 septembre 2019, la région Nouvelle Aquitaine met en place une nouvelle ligne de bus de Parentis-en-Born à La Teste, via Biscarrosse et Sanguinet, desservant 9 arrêts avec 8 allers/retours par jour du lundi au vendredi et 5 allers/retours le samedi.