Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
L’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de covid-19 est prorogé jusqu’au 10 juillet 2020 inclus.Voici les mesures nationales et locales relatives à la lutte contre la propagation du virus « COVID-19 ».
Cette page est mise à jour régulièrement.
Mercredi 20 mai, un camion chargé par le SIVOM du ramassage des points tri, a accroché des câbles téléphoniques entraînant la chute d’un poteau et des câbles sur la chaussée. Le chemin de l’Estey s’est retrouvé bloqué et les câbles téléphoniques n’ont pas résisté à cette chute, privant certains riverains de téléphone et d’internet et notamment les personnes âgées de leur service de téléalarme.
Stoppés net le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire et du confinement, les travaux ont repris le 4 mai dernier et le planning prévisionnel a été recadré.
La commune a depuis plusieurs mois engagé une réflexion sur la maîtrise et sur l’extinction de notre éclairage public tout en conservant et en renforçant la sécurité des habitants.
Afin de soutenir les besoins en trésorerie des Très Petites Entreprises (TPE), consécutifs à la baisse d’activité du fait de l’épidémie de COVID-19, et dans l’objectif de préserver l’emploi et l’activité économique sur son territoire, la Communauté de Communes des Grands Lacs a décidé d’abonder le Fonds de prêts de solidarité et de proximité des TPE à hauteur de 2 € par habitant, soit un montant total de 60 518 €.
Depuis le 11 mai, les pistes cyclables sont à nouveau ouvertes pour le plus grand plaisir des usagers. Les promeneurs peuvent également se balader,sur la piste partagée en bord de lac, dans le respect des consignes sanitaires : distanciation sociale, pas de regroupement de plus de 10 personnes.
La médiathèque ouvre ses portes avec une nouvelle organisation de service à compter du 19 mai 2020 et la mise en place d’un service de retrait de livres ou « drive - livres ». L'accès à la médiathèque se fera par l’allée des gemmeurs exclusivement.
Le Conseil départemental des Landes entreprend des travaux de réfection de la route départementale 46 (route de Parentis) de l'allée de Couton jusqu'au pare-feu du quatrième à compter du lundi 25 mai 2020 de 7h00 à 20h00.