Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Le maire, le conseil municipal et le conseil municipal des jeunes vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En complément de l'obligation du port du masque aux abords des établissements scolaires, cette obligation est étendue dans certaines communes des Landes. Celle de Sanguinet n'est pas concernée par cette mesure mais cette information peut intéresser les personnes amenées à se déplacer dans ces villes.
Retrouvez la liste dans l'arrêté préfectoral.
Le journal municipal n° 3 vient de paraître. Il sera distribué dans vos boîtes aux lettres du 18 au 22 janvier 2021.
La stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement retient trois phases principales. Depuis le 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile pourront se faire vacciner, tout comme les personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19. Le site sante.fr recense tous les centres de vaccination du territoire.
Le règlement en ligne des factures des services municipaux s’étend à de nouvelles prestations : il est désormais possible de payer les droits de navigation et d’ancrage, l’assainissement collectif, et les factures émises par le service comptabilité et le CCAS.
Compte tenu des restrictions sanitaires, la collecte au profit de la Banque alimentaire organisée traditionnellement fin novembre n'a pas eu lieu. Elle sera organisée 4 matinées en février.
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale des Grands Lacs adhère au service « Vivre à domicile » XL Autonomie mis en place par le conseil départemental des Landes.
L'épisode pluvieux que nous avons connu ces derniers jours est un phénomène d'une intensité exceptionnelle.
Le service d'Aide à Domicile du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs recrute des agents expérimentés pour l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans les tâches de la vie quotidienne.
La plateforme numérique commerciale jeconsommebiscagrandslacs.fr est désormais en ligne. Consommons BiscaGrandsLacs et soutenons les commerçants de proximité en achetant local. Découvrez en un seul endroit tous les commerces, restaurants, boutiques, artisans et services et repérez des produits disponibles autour de chez vous. Grâce au Click & Collect (cliquez et collectez), vous consommez local sans contraintes : retraits sur commandes, livraisons à domicile, ventes à emporter. Puis vous payez le commerçant directement lorsque vous récupérez votre commande.
Le département des Landes est placé en risque élevé d'introduction de la grippe aviaire par les oiseaux migrateurs. L’influenza aviaire est une maladie animale infectieuse, virale, très contagieuse qui affecte les oiseaux.
Cette année les conditions sanitaires ne nous permettent malheureusement pas de nous retrouver et de nous mobiliser physiquement pour le téléthon ! Toutefois votre participation est possible et importante, une cagnotte en ligne nous permettra de participer à cet énorme élan de générosité en faveur de la recherche.