Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Partez à la conquête du numérique avec la Communauté de communes des Grands Lacs et le Plan France Relance du gouvernement. Ateliers 100 % gratuits, ouverts à tous, au plus proche de chez vous.
La société BYON, chargée par Altitude infrastructures, via sa filiale PIXL, de concevoir et construire le réseau Très Haut Débit en fibre optique sur Sanguinet est actuellement présente sur notre commune pour procéder au relevé des boîtes aux lettres et des poteaux Orange et Enedis.
Du 20 au 24 juillet 2022, l'Espace Gemme accueille la 22ème édition du festival Jazz in Sanguinet qui promet, une fois encore, d'être surprenante !
La CPAM des Landes reste mobilisée. Nous faisons face à un volume de sollicitations inédit et vous pouvez rencontrer des difficultés à nous joindre.
Vous avez un projet commercial et pas de local ? Nous avons une proposition pour vous !
La municipalité, en partenariat avec la Communauté de communes des Grands Lacs, la Chambre de commerce et de l’Industrie des Landes, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes, le Pays Landes nature côte d’argent, lance un appel à projet pour un local commercial idéalement situé au cœur du village : la place du marché.
La commune recrute un agent saisonnier, à temps non complet, pour l'encaissement des redevances camping-cars en juillet et août. Poste à pourvoir le 1er juillet 2022.
Ainsi se terminent les travaux du giratoire avec quelques jours d'avance. Une zone 30 y est désormais instaurée pour assurer une circulation apaisée et sécurisée suite à la création d'une voie verte et à la pose de dispositifs de ralentissement.

L'association Rando Évasion Sanguinet organise sa "Rando gourmande nocturne", le samedi 28 mai 2022. Venez déguisés, maquillés, fardés... et avec le sourire !
Le cinéma Le Renoir, en partenariat avec la mairie, vous propose 2 séances,"Dr Strange" et "Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore", le dimanche 29 mai 2022, à partir de 14h30, à la salle des fêtes. 5 € la séance.
L'association Tapages vous présente le concert de "Les Meuf'in", le samedi 4 juin 2022, à 20h30, à la salle des fêtes.
A l'occasion de la fête de la pêche et de la nature, l'AAPPMA de Sanguinet, en partenariat avec la boutique de pêche et le CIMAP, vous propose 3 ateliers découverte : pêche à la ligne, poissons et faune aquatique, le dimanche 5 juin 2022, de 9h00 à 12h00 à l'étang de l'espace Gemme.
Monsieur Charles Beaudru, conciliateur de justice, assurera une permanence, le 1er et le 3ème mercredi de chaque mois, de 9h00 à 12h00, à la mairie de Sanguinet.
À compter du 1er mars et jusqu’au 31 octobre inclus, l’ensemble du département des Landes est classé en niveau 2 (jaune) de vigilance incendies de forêt sur une échelle de 5.