Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
A partir du 2 septembre 2019, la région Nouvelle Aquitaine met en place une nouvelle ligne de bus de Parentis-en-Born à La Teste, via Biscarrosse et Sanguinet, desservant 9 arrêts avec 8 allers/retours par jour du lundi au vendredi et 5 allers/retours le samedi.
La route de Langeot, voie communautaire très fréquentée, qui dessert de nombreuses habitations et des campings, sert de déviation (avec le chemin de Martinot) à de nombreux véhicules en transit pour éviter la route départementale 652 par le giratoire de l’Aiguille. Cette situation est facteur de comportements irresponsables en matière de sécurité et de vitesses excessives.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.
Le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises est mandaté par la commune de Sanguinet pour le recrutement des nageurs sauveteurs nautiques qui procèdent à la surveillance des plages l'été. Les préinscriptions pour candidater doivent être faites avant le 23 février 2020.
La Communauté de Communes des Grands lacs organise Samedi 22 février 2020 le 1er salon Plan Climat des Grands Lacs au centre administratif de Parentis-en-Born.
La plateforme Nomad du Pays Landes Nature Côte d'Argent organise la 16ème édition du Forum de l'emploi saisonnier le 22 février à Biscarrosse, le 7 mars à Mimizan et le 28 mars à Lit-et-Mixe.

Les 6, 7 et 8 mars prochains aura lieu partout en France la Collecte Nationale des Restos du Cœur. Les Restos du Cœur des Landes ont besoin du renfort temporaire de bénévoles d'un jour, pour prêter main forte dans un magasin proche de chez vous. Bénévole pour quelques heures, une journée, le week-end...
L'association "Sanguinet Véhicules d'Antan" organise son rassemblement mensuel de véhicules d'époque, le samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h00, sur la place de la mairie.
L'association Tapages propose une nouvelle édition du Gala du rire vendredi 6 et samedi 7 mars 2020 dans la salle des fêtes de Sanguinet.
Samedi 28 mars, rendez-vous au Grand Carnaval à Sanguinet !
La commune de Sanguinet recrute un assistant temporaire de police municipale (ATPM)
Sous l'autorité du responsable du service de la police municipale et au sein d'une équipe de 3 policiers titulaires, l'assistant temporaire de police municipale renforce les effectifs pendant la saison estivale afin de participer à des missions d'ilotage ou d'autres missions de police administrative relevant des articles L.2212-2 et L.2212-3 du code général des collectivités territoriales.