Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Par arrêtés du 17 octobre 2020, la préfète des Landes a pris de nouvelles mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et portant obligation du port du masque dans l'espace public des communes du département des Landes.
Mercredi 21 octobre 2020, de 15h30 à 18h30, l'Etablissement Français du Sang organise une collecte dans la salle des fêtes.
La base aérienne de Cazaux organise une journée de découverte pour les jeunes de 17 à 28 ans mercredi 21 octobre 2020, sur inscription obligatoire.

Le SIVOM organise, du 21 septembre au 19 octobre 2020, l’opération tri du papier aux écoles de Sanguinet. Dans le cadre de cette opération, une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement. La borne de collecte qui jouxte l'école élémentaire, à l'intersection des rues du Château d'eau et du Maréchal Ferrant fera partie du dispositif de collecte.
Avis à toutes les Très Petites Entreprises des Grands Lacs. Il est encore temps de solliciter le Fonds de prêts de proximité et de solidarité (jusqu'à la fin de l'année 2020 et sous réserve des crédits disponibles).
Au mois de mai dernier, un projet d’aménagement a été déposé en mairie par un aménageur privé sur le secteur de l’Usine (secteur constructible depuis plus de 40 ans). Au vu du projet, la municipalité a soulevé de nombreuses inquiétudes, notamment une densité trop importante pour le secteur et la création de bâtiments en R+2 dans un environnement pavillonnaire.
La circulation du virus augmentant dans le département, la Préfecture des Landes a pris de nouvelles dispositions concernant le port du masque, en complément de celles déjà applicables.
Face à l'augmentation de la circulation du virus du COVID-19 dans la région, l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine organise des opérations de dépistage gratuits (pris en charge à 100% par l'Assurance maladie) pour faciliter l’accès aux tests et casser les chaines de transmission du virus.