Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Le SIVOM renouvelle son opération "tri du papier" aux écoles de Sanguinet, du 27 septembre au 22 octobre 2021.Dans le cadre de cette opération, une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement.
La commune de Sanguinet recrute un agent technique polyvalent à temps non complet pour des remplacements à la Résidence des personnes âgées, un responsable du service des ressources humaines, un agent pour le service de la police municipale. Retrouvez les missions et exigences requises pour ces postes et les modalités pour y postuler.
Le cinéma Le Renoir, en partenariat avec la mairie, vous propose des séances à la salle des fêtes, le 31 octobre, le 14 novembre et le 26 décembre.
La manifestation Itinéraires, coordonnée par la Médiathèque départementale des Landes en partenariat avec les médiathèques et bibliothèques des Landes s’adresse à tous les publics. Elle est organisée durant le mois d'octobre autour d’une thématique unique. Le choix s’est porté, pour cette édition, sur une question toujours d’actualité Femmes & hommes, égalité ?
Le nouveau guide pratique vient de paraître. Il sera distribué dans vos boîtes à lettres du 11 au 15 octobre 2021.
Le club de scrabble vous propose une dictée, le dimanche 24 octobre 2021, à 15h00, à la salle des fêtes.
Depuis le 14 novembre 2015, des mesures locales de sécurité sont prises dans le périmètre des écoles, conformément aux instructions gouvernementales et préfectorales. La posture VIGIPIRATE « Sécurité renforcée » a été prolongée jusqu'au 20 décembre 2021. En conséquence, les mesures de sécurité aux abords des bâtiments publics et notamment les écoles sont prolongées.
Oserez-vous entrer ? Les pompiers de Sanguinet organisent un "Escape Game spécial Halloween" le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021. Inscription obligatoire.
Dans le cadre du partenariat avec le cinéma le Renoir, l'association Tapages vous invite à "la nuit de l'horreur", le dimanche 31 octobre, de 18h30 à 23h, à la salle des fêtes. Films interdits aux moins de 12 ans. 5 € la séance, 8 € les deux séances.
Le club de Roller de Sanguinet organise son vide-grenier, le dimanche 7 novembre 2021, de 9h à 17h, à l'Espace Gemme.
La Région, le Département et Bordeaux Métropole réalisent une enquête ayant pour but d'affiner la connaissance des pratiques de déplacements des habitants de la Gironde et de la Communauté de communes des Grands Lacs et d'en mesurer les évolutions. Cette enquête sera réalisée de septembre 2021 à janvier 2022.
L'association Sanguinet Véhicules d'Antan organise son rassemblement mensuel de véhicules anciens, le samedi 6 novembre 2021, de 9h à 12 h, place de la mairie.