Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Les plantations situées à proximité des réseaux aériens nécessitent une surveillance et un entretien régulier. Trop proches des câbles, elles peuvent provoquer un mauvais fonctionnement, voire en cas de frottement ou de chute de branches une interruption de service. La commune invite tous les propriétaires concernés à élaguer et entretenir leurs arbres et haies avant début décembre 2022. Cela est indispensable au déploiement de la fibre ! A défaut d’élagage, le déploiement de la fibre pourrait être repoussé sur la commune.
L’importante épidémie de bronchiolite qui sévit actuellement peut s’avérer grave pour les jeunes enfants ainsi que les personnes âgées. Pourtant des gestes simples permettent de limiter sa transmission.
La commune de Sanguinet recrute un(e) responsable du service urbanisme et aménagement et un(e) chargé(e) d'opérations.
L'INSEE organise, de février à avril 2023, une enquête sur les ressources et conditions de vie, indépendamment du recensement de la population qui aura lieu du 18 janvier au 19 février 2023.
Du 30 janvier au 30 avril 2023, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine organise la concertation préalable du public sur la poursuite de l’aménagement de l’A63/A660 en Gironde. La concertation s’adresse en premier lieu aux habitants d’un large secteur allant de l’agglomération bordelaise au bassin d’Arcachon et au Val de l’Eyre, mais aussi à tous les usagers réguliers et ponctuels de l’A63. Plusieurs modalités de participation sont proposées au public.
Le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises (SMGBL) recrute 420 nageurs sauveteurs dont 5 pour la commune de Sanguinet. Pourquoi pas vous ? Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 février 2023.
Le service urbanisme sera fermé du 6 au 10 février 2023. Il n'y aura pas d'accueil physique et téléphonique pendant cette période.
L'association Sanguinet Véhicules d'Antan organise son rendez-vous mensuel, le samedi 4 février 2023, de 9h à 12h, sur le parking Dubos, allée du lac.