S'inscrire et réserver les services périscolaires

La fréquentation des services périscolaires nécessite une inscription annuelle obligatoire. Une fois inscrit, votre enfant peut fréquenter avec ou sans réservation, le restaurant scolaire, l'accueil de loisirs, l'accueil périscolaire et les ateliers périscolaires.

Service périscolaire :
ou par courriel : serviceperiscolaire@sanguinet.fr

Prévenir pour tout imprévu en cas de circonstances exceptionnelles.

Inscription annuelle obligatoire aux services périscolaires

Chaque famille doit effectuer une inscription aux services périscolaires chaque année. La période d'inscription est organisée entre fin mai et fin juin. A partir du moment où l'enfant est inscrit aux services périscolaires, il peut fréquenter le restaurant scolaire, l'accueil de loisirs, l'accueil périscolaire et les ateliers périscolaires.

A défaut d'inscription effectuée dans la période indiquée ci-dessus, nous ne pourrons accueillir votre enfant au sein du restaurant scolaire, de l'accueil périscolaire, de l'accueil de loisirs et des ateliers périscolaires à la prochaine rentrée scolaire.

Accès aux services

Restaurant scolaire : accès avec réservation ou sans réservation (tarif différencié)
Accueil de Loisirs : accès avec réservation uniquement (attention nombre de places limité)
Accueil périscolaire : accès sans réservation
Accueil périscolaire du mercredi après-midi : accès avec réservation uniquement
Ateliers périscolaires : accès avec réservation uniquement

Les réservations des services doivent être effectuées via le portail "mon espace famille". https://pl.jvsonline.fr/EspaceFamille/

Si j'ai besoin de modifier ma réservation et que je suis hors délai (7 jours), je contacte le service périscolaire au 05 58 82 11 94 ou par courriel : serviceperiscolaire@sanguinet.fr

Si j'ai réservé un service et que mon enfant ne peut pas le fréquenter pour des raisons exceptionnelles (ex : maladie de l'enfant), j'appelle le service réservation périscolaire pour prévenir de l'absence de mon enfant avant 9h30 le jour concerné. Si je ne préviens pas le service réservation avant 9h30, le service sera facturé sauf fourniture d'un certificat médical.

- Sans réservation pour le restaurant scolaire et l'accueil périscolaire

Mon enfant est inscrit au jour le jour au restaurant et à l'accueil périscolaire. Pour l'école maternelle, je coche la feuille de présence placée devant chaque classe. Pour l'école élémentaire, mon enfant signale sa présence à son enseignant.

Modalités de règlement

Vous recevrez une facture par famille en début du mois suivant pour les trois services. Plusieurs modalités de paiement s'offrent aux familles :
- chèque à transmettre à la trésorerie de Parentis en Born,
- carte bancaire en se connectant à l'espace de télépaiement sur le site internet de la ville www.ville-sanguinet.fr (rubrique enfance jeunesse/services périscolaires),
- tickets CESU pour le règlement des frais d'accueil périscolaire, et les frais d'accueil de loisirs pour les enfants de moins de 6 ans
- prélèvement automatique

Aucun règlement ne sera accepté à la mairie, à l'accueil périscolaire ou à l'accueil de loisirs.

S'inscrire et réserver les services périscolaires
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !