Sanguinet doublement endeuillé

Dominique Jullienne nous a quittés le jeudi 17 avril. Comme si le sort s'acharnait, Serge Diederich, dit " Sergio " s'est éteint, le jeudi 18 avril. La municipalité rend hommage à ces deux figures locales.

HOMMAGE À DOMINIQUE JULLIENNE

Obsèques

Une messe sera célébrée, le mercredi 24 avril, à 10h00, à l'église St-Sauveur.

Dominique Jullienne nous a quittés le 17 avril 2024 à l'âge de 58 ans.

DOM.jpg

La mairie est en deuil.  Même si elle était attendue, cette triste nouvelle a touché celles et ceux qui l’ont connu et qui ont travaillé avec lui.
Après 15 années passées au sein des militaires Pompiers de Paris, dont 5 années en Guyane, Dominique arrive à Sanguinet en 2002. D'abord éleveur de poulets et de canards, chasseur de frelons, pompier volontaire, il intègre le service de la police municipale en 2010 en tant qu'agent de surveillance de la voie publique et devient policier municipal en 2012 après obtention de son concours. Durant sa carrière, il a obtenu trois actes de courage et de dévouement : deux médailles de bronze avec les Pompiers de Paris et une lettre de félicitations du Préfet des Landes pour avoir sauvé un père de famille de la noyade. Il aimait Sanguinet et connaissait bien ses habitants.

Nous garderons le souvenir de sa bonne humeur, de sa gentillesse et de son dévouement, une personne qui avait toujours le sourire et un mot pour rire, mais aussi un collègue, un agent, d’un grand professionnalisme.

Toutes nos pensées accompagnent Peggy, sa compagne, Thibault, Coralie, Mannon, ses enfants, son petit-fils Raphaël, sa famille et ses proches.

Sa compagne Peggy et ses enfants souhaitaient remercier sincèrement tous les Sanguinétois pour leur attention chaleureuse et amicale dans cette épreuve ô combien difficile.

HOMMAGE À SERGE DIEDERICH dit " SERGIO "

Obsèques

Une messe sera célébrée, le jeudi 25 avril, à 15h30, à l'église St-Sauveur

Sergio s'est éteint le jeudi 18 avril dans sa 88ème année.

Sergio.JPG

Dans les années cinquante, il a écumé, adolescent, tous les clubs de jazz de la capitale pour assouvir sa passion pour cette musique qui symbolisait pour lui « la revendication, l’imagination ! » Il est aussi monté sur les planches des théâtres et des studios, dans le sillage de la troupe du Châtelet, et a côtoyé de grands noms du cinéma.

Las de la vie trépidante parisienne, il pose ses valises à Sanguinet en 1995 afin de renouer avec ses racines familiales.

Devenu chroniqueur de jazz à Fréquence Grands Lacs, il crée en 1999 le Jazz Center Nord Landes, une association-école de jazz, mais on retiendra surtout qu’il est devenu, en 2000, le créateur et directeur artistique du festival de jazz. Ce festival était sa fierté et il en était l’homme-orchestre depuis 23 ans.

Malgré sa disparition, la flamme du jazz ne s’éteindra pas, car cet amoureux de musique ne l’aurait pas voulu, et l’édition 2024 saura lui rendre un vibrant hommage.

Nos pensées accompagnent Jacques, son compagnon, sa famille et ses proches.