Inscriptions scolaires pour l'année 2024/2025

Les inscriptions scolaires pour les futurs élèves de petite section (PS) et de cours préparatoire (CP), ainsi que pour les nouveaux arrivants débuteront le 4 mars 2024. Les familles sont invitées à prendre rendez-vous auprès du service périscolaire pour effectuer cette formalité d’inscription.

La scolarisation d'un enfant dans une école publique du premier degré nécessite de votre part d'obtenir un certificat d'inscription auprès de la mairie de la commune de résidence de l'enfant, avant de pouvoir procéder à son admission auprès de la directrice de l'école mentionnée sur le certificat délivré par le maire ou ses services municipaux.

Pour votre parfaite information, les trois documents indiqués ci-dessous sont systématiquement demandés pour la constitution de tout dossier d'inscription à l'école :

• le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (servant à justifier que l'enfant réside bien sur le territoire de la commune) ;
  • le carnet de vaccination

Dès que l'inscription est validée auprès de votre mairie, celle-ci vous délivre un certificat d'inscription.

Vous devrez ensuite prendre contact avec la directrice de l'école mentionnée sur le certificat d'inscription qui vous a été remis en mairie. C'est elle qui admettra définitivement votre enfant à l'école.

Prendre rendez-vous auprès

du service périscolaire