Budget participatif de Sanguinet, encore quelques jours pour déposer votre projet

La campagne de dépôt prendra fin le 15 avril 2024. Si vous avez des idées et des propositions pour Sanguinet, il vous reste encore quelques jours pour le faire. Dans le cadre de cette grande opération citoyenne et participative, la municipalité invite tous ses habitants, sans condition d’âge, à s’exprimer et déposer leurs projets, individuels ou collectifs, dans des catégories aussi diverses que le cadre de vie, l’environnement, la mobilité, la culture et les loisirs, l’éducation et la jeunesse, le sport, la solidarité et la cohésion sociale, l’économie et le numérique…

Qui peut déposer un projet ?

Toute personne habitant la Commune de Sanguinet sans condition d’âge ou de nationalité, peut soumettre un ou plusieurs projets. Les projets peuvent être déposés de manière individuelle ou collective (collectifs de citoyens, groupes d’habitants, associations, etc).

Quels types de projet ?

Les projets doivent présenter un intérêt général à visée collective sur les thématiques suivantes : cadre de vie, environnement, mobilité, culture, loisirs, éducation et jeunesse, sport, solidarité et cohésion sociale, économie et numérique.

Des projets soumis au vote des habitants

Les projets retenus seront soumis au vote des habitants sur une plateforme en ligne (ou en format papier à l’accueil de la mairie et/ou de la médiathèque).

Comment déposer votre projet ?

La campagne de dépôt des idées débute le lundi 19 février et se poursuivra jusqu'au 15 avril 2024.

Pour proposer votre projet, plusieurs possibilités vous sont offertes :

• vous pouvez déposer votre idée sur la plateforme du budget participatif en créant un compte sur participez.sanguinet.fr.
  • vous pouvez utiliser le bulletin téléchargeable
  • vous pouvez remplir le bulletin disponible à l'accueil de la mairie et/ou de la médiathèque

Le bulletin peut être retourné par voie postale, par courriel en l'envoyant à l'adresse mairie@sanguinet.fr ou en le déposant dans l'urne mise à disposition à l'accueil de la mairie et/ou de la médiathèque, avant le 15 avril 2024.