Opération "Tranquillité vacances"

L'opération "Tranquillité vacances" vous permet de partir en vacances l'esprit serein.

Cette opération, mise en place par la police municipale consiste à surveiller de manière quotidienne les habitations pour lesquelles les résidents ont signalé leur absence, pour cause de vacances, hospitalisation ou autre, tout au long de l’année.

Ce service est proposé également aux commerces et aux entreprises pendant leurs périodes de fermeture.

L'Opération Tranquillité Vacances est un service confidentiel et gratuit.

Conseils de vigilance

Si cette surveillance policière est dissuasive, il est fortement conseillé de prendre un certain nombre de précautions avant de partir, pour limiter les risques de cambriolage.

Protégez votre logement

• Fermez bien vos portes, même lorsque vous êtes chez vous ou à l'autre bout du jardin.
  • Un système de détection de présence et une alarme peuvent être dissuasifs.
  • Ne laissez pas vos clefs sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Protégez vos biens

• Ne laissez pas d'argent ou d'objets précieux dans votre résidence.
  • Placez vos objets de valeur en lieu sûr.
  • Ne laissez pas vos clefs de voiture en évidence ou à proximité de vos autres clefs.
  • Gardez les factures des biens que vous achetez.
  • Prenez des photos de vos objets précieux ou de valeur, ainsi que de votre mobilier.

Soyez vigilants

• Signalez votre absence à vos voisins.
  • Laissez un double des clefs chez une personne de confiance.
  • Faites ouvrir régulièrement vos volets.
  • Faites récupérer votre courrier ou faites-le suivre.
  • Ne laissez pas de message d'absence sur votre téléphone.
  • Ne communiquez pas vos dates de congés sur les réseaux sociaux...

A la moindre suspicion, vous pouvez joindre la police municipale (05 58 82 11 80) pour signaler d'éventuels comportements inhabituels ou inquiétants.

Inscription à l'Opération Tranquillité-Vacances

• en vous rendant au poste de police municipale, avenue du Born, Espace Gemme. Téléphone : 05 58 82 11 80. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription, le remplir et le retourner à policemunicipale@sanguinet.fr

(Le formulaire est un PDF. Pour le remplir il vous suffit de l'ouvrir ou de l'enregistrer et de choisir l'option "remplir et signer" proposée par Adobe Acrobat Reader.

Une fois le formulaire rempli, vous devez :

- signer votre document en indiquant vos nom et prénom(s), précédé de la mention "lu et approuvé",

- enregistrer le formulaire dans vos documents et le transmettre par courriel à policemunicipale@sanguinet.fr