Actus 2011

Quand la jeunesse sanguinétoise s'exprime

Sur les quelques 200 jeunes âgés de 12 à 20 ans vivant sur notre commune, la commission jeunesse a reçu une cinquantaine de réponses à l'enquête parue dans le dernier bulletin municipal. L'occasion de dresser un premier diagnostic et surtout d'avancer.

Du 6 au 10 juin prochains, la municipalité organise une campagne d'arrachage de la jussie sur le site de Matocq (près de l'Estey), en continuité de la campagne de l'année dernière.

Cette opération est organisée avec le concours de l'ACGELB, de la Communauté de communes des Grands Lacs et de Géolandes.

Les volontaires sont invités à se faire connaître auprès de l'accueil de la mairie (05 58 82 11 82). Il est conseillé que chacun soit muni de waders ou de cuissardes.

Ateliers d'Arts Plastiques

L'Office de Tourisme organise en mai et juin 2011 des ateliers d'arts plastiques animés par Isabelle Guillet, plasticienne diplômée des beaux arts de Toulouse.

Destinés aux adultes et aux adolescents, ces ateliers ont pour objectif de former un collectif de création qui participera à la mise en place du festival de jazz 2011.

Conformément à la loi du 5 mars 2007, la télévision numérique terrestre (TNT) doit se généraliser d’ici à fin 2011. Cela signifie qu’à partir de cette date, la diffusion hertzienne analogique de la télévision est remplacée par une diffusion numérique. Concernant la région Aquitaine, ce passage se fera le 29 mars 2011 (pour les foyers desservis par le Pic du Midi, l’arrêt de la diffusion n’est programmé que le 8 novembre 2011).

bloc-info
Implantation de récifs

L'AAPPMA, en partenariat avec la commune de Sanguinet, l'Union Nationale des Pêcheurs et la Fédération de Pêche des Landes étudie l'implantation de récifs dans le lac, entre l'Estey et La Rive. L'objectif est de favoriser la reproduction du poisson et le maintien du milieu aquatique. Le début des travaux est prévu courant septembre.

Mise en garde - communiqué de la gendarmerie

La Brigade de gendarmerie de Sore signale une recrudescence inquiétante d'abus de faiblesse de personnes âgées vivant en milieu rural notamment par le biais de ventes de matelas à domicile. 

Nouveaux horaires de la mairie

Pour mieux répondre aux besoins des administrés, les horaires d'ouverture de la mairie ont changé depuis le 21 mars dernier :

- Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

- Samedi de 9h à 12h

Horaires d'accueil du service urbanisme et aménagement

Deux modalités sont proposées pour les usagers du service urbanisme :

  • accueil sans rendez-vous

du lundi au jeudi de 14h à 18h

le vendredi de 14h à 17h30

le samedi de 9h à 12h

  • accueil sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 9h à 12h

Antennes radiotéléphoniques

Le début des travaux pour le transfert des antennes de téléphonie mobile est prévu pour la semaine du 11 avril 2011.

Nouveau cimetière

Les travaux d'aménagement du nouveau cimetière ont commencé début avril 2011 par la pose du grillage.

Important

Un exercice militaire va se dérouler au dessus des lacs landais et plus particulièrement sur celui de Gastes de jour comme de nuit entre les 03 et 21 octobre 2011.

De plus, des largages de parachutistes se feront sur le lac de Cazaux.

Nous vous demandons d'être compréhensifs et vigilants.

Population légale 2011

La population totale de Sanguinet est de 3175 habitants (insee - population légale en vigueur au 1er janvier 2011).

Le CIAS du Born recrute

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Born recrute un Responsable du Service d’Aide à Domicile. Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature avant le 31 Janvier 2011 à Madame la Présidente du CIAS du Born - 10 Rue Saint Barthelemy BP 28 40160 Parentis en Born.

Enquête publique

Par arrêté en date du 8 avril 2011, Monsieur le Maire a prescrit l’ouverture d’une enquête publique relative à la suppression du chemin rural de Biscarrosse à Bordeaux pour tenir compte de la réalité du terrain, à savoir une disparition effective de ce chemin sur le terrain.