Actus 2009

C'est le titre d'une campagne lancée à l'automne 2005 par le Conseil Général des Landes à propos de la prévention en matière de déchets.

C'est la rentrée

Un peu moins de touristes sur les plages, un rythme d’animations moins soutenu… pas de doute, les vacances touchent à leurs fins. C’est la rentrée des classes pour les enfants et les jeunes, la rentrée associative pour tous les sportifs, musiciens et autres amateurs d’activités culturelles mais c’est également à Sanguinet, une rentrée politique.

Rentrée des classes

C'était le 2 septembre pour les collèges et lycées
C'était le 3 septembre pour les écoles primaires : 333 élèves ont été accueillis à l'école de Sanguinet ce jeudi. Plus d'enfants scolarisés à l'école maternelle, moins à l'école élémentaire mais globalement des effectifs stables par rapport à la précédente rentrée scolaire.

Rentrée associative

De nombreux sanguinétois étaient présents au forum des associations organisé le samedi 5 septembre. L'occasion de mieux connaître les associations, de découvrir toute une palette d’activités sportives, culturelles ou de loisirs et bien évidemment de s'inscrire !

La reprise des activités est programmée dès cette semaine pour certaines associations.

Rentrée politique

Dimanche 20 septembre : 1er tour des élections municipales.
Dimanche 27 septembre : 2ème tour des élections municipales.
La campagne électorale débute officiellement le 7 septembre prochain.

Votre nouvelle municipalité

Lors de la séance d'installation du conseil municipal du 3 octobre 2009, une nouvelle municipalité a été désignée après une série de votes à bulletins secrets :

Bernard Laine, Maire
Muriel Benquet Carrère, premier adjoint en charge de la communication
Patrice Soualle, 2° adjoint en charge des finances et de l'organisation des services
Victor Igreja, 3°adjoint en charge des travaux et des approvisionnements
Thierry Rameau, 4°adjoint en charge de l'urbanisme et du développement économique
Jacqueline Fanari, 5° adjoint en charge du social, de la petite enfance et des écoles
Nathalie Larrue-Soubaigne, 6° adjoint en charge de la jeunesse et de la culture.

Consultez le détail des commissions municipales.

Disparition tragique

Le conseil municipal réuni le 3 octobre dernier respecte une minute de silence à la mémoire de Françoise De Benedetti, disparue tragiquement.

Mardi 20 octobre 2009 à partir de 14h00

Près de 140 élèves de l'école élémentaire de Sanguinet participent à la campagne nationale parrainée par l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Au programme de cette nouvelle saison : du théâtre, des spectacles, des expositions, des films et conférences. Un programme riche et varié pour tous les âges et toutes les envies.

Une idée, une proposition, un souci, une remarque, un problème...n'hésitez-pas !

Le cahier citoyen ouvert à la mairie s'inscrit dans une volonté de faire participer chaque habitant à la vie de sa commune. C'est un espace d'expression mais également un lien entre les administrés et leurs élus puisque chaque mot sera suivi d'une réponse.

La loi du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux, instaure l’obligation pour chaque détenteur de chiens classés en 1ère et 2ème catégorie, d’avoir un permis de détention au plus tard le 31 décembre 2009.

La médiathèque s’anime pour les fêtes en nous offrant une exposition pour le plaisir des yeux et le plaisir des papilles.

vous permet de faire le point sur la vaccination des adolescents et des adultes. Des exemplaires sont à votre disposition en mairie.

Cette année encore vous avez été nombreux, associations, adhérents, bénévoles... à participer au bon déroulement du Téléthon 2009. Les dons récoltés lors de cette manifestation, soit 5 238 euros, seront intégralement reversés au profit de l'Association Française contre les Myopathies, au nom de la Ville de Sanguinet.