Des bouchons de liège contre le cancer

Ne jetez plus vos bouchons en liège ! Donnez-les pour la recherche contre le cancer. Agir cancer Gironde les collecte pour les recycler au profit de la recherche. Un point de collecte est installé dans le hall de la mairie.

Le but de cette démarche est d’aider la recherche contre le cancer d’une façon simple et écologique : récupérer les bouchons en liège. Les bénévoles, nommés « Vendangeurs de Bouchons » récoltent des bouchons chez les viticulteurs (bouchons de dégustation ou déclassés), les négociants, les cavistes, dans les châteaux, les restaurants, les bars à vin.

L’association encourage les particuliers à ne plus jeter leurs bouchons en liège ou synthétiques mais à les déposer dans les différents points de collecte. Un liégeur, basé en Aquitaine, les broie et les recycle en panneaux d’isolation thermique et phonique, sous-main, balles de baby-foot, tableaux d’affichage, joints d’étanchéité, etc.

L’intégralité de cette vente est reversée à L’Institut Bergonié de Bordeaux.

Les bouchons humides et moisis ne sont pas recyclables.

Autres points de collecte : www.agircancergironde.com

Agir cancer Gironde

3 place de Pontac