La Maison Landaise des Personnes Handicapées

Mise en place en 2006 par le Conseil Général, la Maison Landaise des Personnes Handicapées (M.L.P.H) a pour objectif d'accompagner les personnes handicapées dans leurs démarches.
Laloi du 11 février 2005, dite "loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" a pour objectif de renforcer les droits de la personne en situation de handicap. Ainsi, cette loi a prévu dans chaque département la création d'un Groupement d'Intérêt Public (G.I.P.), dénommé "Maison Départementale des Personnes Handicapées". Dans notre département, la "Maison Landaise des Personnes Handicapées" (M.L.P.H.) a été mise en place en janvier 2006.
La Maison Landaise des personnes Handicapées exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.
Plus de renseignements sur www.handicaplandes.org
Contact
Maison Landaise pour les Personnes Handicapées
836, avenue Eloi Ducom
40025 Mont-de-Marsan
Tél : 05 58 51 53 73
Fax : 05 58 46 12 54
Mail : mlph@cg40.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)