La Maison Landaise des Personnes Handicapées

Mise en place en 2006 par le Conseil Général,  la Maison Landaise des Personnes Handicapées (M.L.P.H) a pour objectif d'accompagner les personnes handicapées dans leurs démarches.

Laloi du 11 février 2005, dite "loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" a pour objectif de renforcer les droits de la personne en situation de handicap. Ainsi, cette loi a prévu dans chaque département la création d'un Groupement d'Intérêt Public (G.I.P.), dénommé "Maison Départementale des Personnes Handicapées". Dans notre département, la "Maison Landaise des Personnes Handicapées" (M.L.P.H.) a été mise en place en janvier 2006.

La Maison Landaise des personnes Handicapées exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.

Plus de renseignements sur www.handicaplandes.org

Maison Landaise pour les Personnes Handicapées

836, avenue Eloi Ducom

40025 Mont-de-Marsan

Mail : mlph@cg40.fr

Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)

La Maison Landaise des Personnes Handicapées
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !