Le futur pôle scolaire et périscolaire dessiné !

Le futur pôle scolaire et périscolaire dessiné !

Après plusieurs semaines d’études, l’équipe architecturale a rendu sa copie sur l’esquisse du pôle scolaire et périscolaire. Présentation du pôle scolaire et périscolaire en quelques questions/réponses et en images.

Quoi ?

Le pôle scolaire et périscolaire abritera un restaurant scolaire, un accueil de loisirs et accueil périscolaire, des salles d’ateliers et une salle d’éducation sportive.

Où ?

Ce bâtiment sera construit sur le terrain partiellement occupé actuellement par l’ancien centre de secours, à proximité immédiate des écoles. Certains bâtiments seront démolis dès 2012 (ancien centre de secours), d’autres le seront après la livraison du pôle (espaces modulaires occupés par l’accueil de loisirs).

Qui ?

La maîtrise d’œuvre de ce projet a été confiée à une équipe architecturale, « Pop Architecture » basée à Bordeaux.

Quand ?

Livraison prévue en juin 2013 pour permettre l’accueil des enfants en septembre 2013.

Comment ?

Le bâtiment est imaginé en une disposition de blocs fonctionnels reliés par des circulations intérieures lumineuses, avec des élargissements, comme une véritable rue intérieure.

Le projet s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale par des principes constructifs simples et cohérents : construction d’une ossature et de bardages en bois d’essence locale, gestion des eaux en particulier par la création d’une toiture végétalisée, éclairage et ventilation naturelle, protection solaire et aux vents dominants, production d’eau chaude solaire, ventilation double flux avec surventilation nocturne, éclairage économes en énergie

pole-scolaire1
pole_scolaire2
pole_scolaire3
Le futur pôle scolaire et périscolaire dessiné !
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !