Lancement du projet de pôle scolaire et périscolaire

Lancement du projet de pôle scolaire et périscolaire

Tout l’été, le groupement d’architectes « POP architecture » a travaillé à l’élaboration de l’esquisse du pôle péri-extra scolaire.  En concertation avec le groupe de projet, l’esquisse a progressivement évolué pour en arriver au résultat présenté ci-contre.

Cette première tranche du projet de groupe scolaire dont la livraison est prévue pour la rentrée de septembre 2013 a été conçue et implantée de façon à ne pas perturber le fonctionnement de l’école actuelle pendant la phase de travaux.

Le principe architectural retenu, de blocs fonctionnels reliés entre eux par des espaces de circulation, couverts d’une toiture végétale, permettra d’agrandir progressivement l’école en fonction des besoins futurs. L’idée retenue et l’axe de travail des architectes a été d’imaginer une structure souple et adaptable pouvant évoluer dans le temps. Un des objectifs est d’avancer par tranche au rythme de l’urbanisation de Sanguinet et de l’état des finances de la commune, l’autre étant de concevoir un ensemble qui sera cohérent.

La deuxième tranche du projet portera sur le remplacement des classes mobiles actuelles et la création de 4 nouvelles classes. Mais d’ores et déjà, il a été validé que la surface de terrain disponible était suffisante pour accueillir à terme une école élémentaire pouvant aller jusqu’à 12 classes. Un travail sur les différents scénarios possibles a été mené pour cela.

Une présentation détaillée du projet sera faite lors de la prochaine réunion publique du 16 décembre à la salle des fêtes à 20 h 30.

Lancement du projet de pôle scolaire et périscolaire
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !