La nouvelle école en chantier

Après une procédure de concours, le projet architectural de l'école élémentaire et du pôle extra-scolaire a été arrêté par le conseil municipal dans sa séance du 12 décembre 2006.

Le programme se compose d'une école élémentaire de quatorze classes, d'un pôle extra-scolaire (Centre de Loisirs Sans Hébergement) et d'un pôle de restauration.

Cette nouvelle structure serait édifiée sur le terrain situé à l'angle de la rue Nouvelle et de la rue du Maréchal Ferrant.

L'entrée de l'école élémentaire se situerait sur la rue du Maréchal Ferrant.

Actualité du projet

Le permis de construire, déposé le 4 septembre 2007, a été obtenu le 19 novembre dernier.

La démolition des bâtiments implantés sur le site accueillant cette nouvelle école est achevée depuis le 19 décembre.

Cette démolition a impliqué un relogement des associations occupant actuellement ces bâtiments : Pik et Kou occupe depuis mi-novembre une sallle rénovée à l'espace Gemme ; l'Amicale des retraités a installé ses bureaux depuis la fin novembre dans un bâtiment modulaire implanté derrière la salle polyvalente de l'espace Gemme ; le club de pétanque disposera d'un local et d'un terrain de jeu à l'espace Gemme ; la coopérative agricole a déménagé fin novembre dans un local loué sur la zone artisanale de l'Aiguille. Elle occupera à terme une partie de la caserne des pompiers lorsque le nouveau centre de secours sera construit.

Lors de sa prise de fonctions, la nouvelle municipalité a décidé de retarder le projet pour se donner le temps de la réflexion sur les besoins en équipements scolaires et sur ses capacités financières. Une décision sur la réalisation du projet doit être prise au printemps 2009.

Quelques images du chantier en cours

La nouvelle école en chantier
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !