Assainissement collectif : travaux chemins de l'Estey et Méoule

Assainissement collectif :  travaux chemins de l'Estey et Méoule
Les travaux d'extension du réseau d'assainissement collectif sur les chemins de l'Estey et de Méoule se dérouleront du lundi 23 janvier au 15 avril 2017 (sauf aléas climatiques ou techniques).

L'accès aux chemins de l'Estey et de Méoule sera fermé à la circulation des véhicules, sauf riverains, secours et livraisons. L'accès aux propriétés privées situées dans la zone des travaux sera maintenu sauf cas exceptionnel.

  • alternat de circulation
  • défense de circuler sauf riverains
  • défense de stationner et de s'arrêter
  • limitation de vitesse à 30 Km/h

Un itinéraire de déviation permettant l’accès aux quartiers du Mignon, de Méoule et de l’Estey sera mis en place soit depuis le giratoire de Lombard soit depuis l’avenue de Losa en fonction de l’avancement des chantiers.

La piste cyclable sera fermée à la circulation lors de la réalisation de la tranchée d’assainissement en sortie du hameau de Méoule. Selon certaines phases du chantier la piste cyclable sur les chemins de Méoule et de l’Estey pourra être fermée et être utilisée pour le stationnement des véhicules des riverains dans l’impossibilité d’accéder à  leur propriété.

Le tronçon de l’avenue de Losa en sens unique depuis le chemin de Pinton jusqu’à la cale de mise à l’eau de l’Estey sera mis en circulation à double sens pendant la durée des travaux. Les véhicules qui circuleront dans cette zone limitée à 30km/h devront se déplacer à vitesse réduite. Les trois zones de stationnement perpendiculaires situées côté lac sur le tronçon de l’avenue de Losa seront interdites au stationnement et serviront de refuge pour faciliter le croisement des véhicules. Ces zones de stationnement interdites ne pourront être utilisées pour la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les véhicules venant depuis le port de l’Estey seront prioritaires sur les véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) venant du centre-ville. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes seront prioritaires dans les deux sens.

La mairie de Sanguinet vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

travaux quartiers Estey, Mignon et Méoule.pdf 706,32 kB