Antennes de radiotéléphonie

Vous l'aurez sans doute remarqué, la nouvelle antenne de radiotéléphonie Orange est achevée.

Sa mise en service doit intervenir en fin d'année et Bouygues télécom qui en est locataire s'y installera quelques semaines plus tard. Nous arrivons donc au bout d'un processus qui , s'il ne satisfait pas tout  le monde, a le mérite de  voir déplacer des antennes qui, sur le château d'eau , au-dessus de notre école ont soulevées bien des polémiques et des questions ...

Plus que jamais la vigilance s'impose, et pour cette raison nous avons demandé des mesures de champs sur cette nouvelle infrastructure, avant et après sa mise en service, mesures que nous ne manquerons pas de vous communiquer. Dans le même esprit , nous encadrons la démarche de Free Mobile, nouvel opérateur, dépositaire d'un projet d'installation d'antenne sur notre stade de rugby.

A notre demande, une cellule de concertation sera installée pour répondre aux questions que ne manqueront pas de se poser les riverains. Là aussi,  nous vous indiquerons le lieu et les horaires de cette permanence quand nous les connaîtrons.

Sachez enfin que par trois décisions du 26 octobre 2011, le Conseil d'Etat retire aux maires français toute compétence pour réglementer de façon générale l'implantation des antennes-relais sur leur commune. Seules peuvent le faire les autorités étatiques que sont le ministre chargé des Communications électroniques, l'Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) et l'Agence nationale des fréquences.

Antennes de radiotéléphonie
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !