Aménagement des bords de lac - 2ème tranche

L'aménagement des bords de lac se poursuivra prochainement avec la réalisation de la seconde tranche. Davantage de piste cyclable, un cheminement piétonnier sécurisé et une préservation de ce site remarquable.

Les travaux concernent la portion de l'avenue de Losa comprise entre l'intersection de l'avenue du Stade et l'intersection de la rue de Pinton, l'avenue du Stade dans sa partie comprise entre l'intersection de l'avenue de Losa et le chemin des Bardets. Ils s'inscrivent dans le projet d'aménagement global des bords de lac.

- réfection du réseau d'assainissement, déplacement du poste de refoulement, enfouissement des réseaux d'éclairage public, d'électricité et de téléphone.Fin des travaux : octobre 2007.

- restructuration de la route avec mise en sens unique de la circulation, création de zones de stationnement, aménagement d'une piste cyclable et d'un cheminement piétonnier, création d'un giratoire à l'intersection de la rue du stade et du chemin des Bardets.

Les travaux n'ont pas pu débuter comme prévu en novembre 2007 en raison d'un recours formulé par une association contre ce projet d'aménagement. Les travaux ont été suspendus le temps de l'instruction de ce recours.

Un nouveau projet d'aménagement est en cours d'élaboration ; il doit être soumis pour avis à la commission voirie en octobre 2008. Le projet sera ensuite soumis à l'enquête publique.

Travaux programmés à l'automne 2009.

 

Aménagement des bords de lac - 2ème tranche
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !