Présentation du projet d'aménagement de l'avenue de Losa

Présentation du projet d'aménagement de l'avenue de Losa

La Communauté de Communes des Grands Lacs présente le projet d’aménagement de l’avenue de Losa.  

Ce projet tend à prolonger l'aménagement réalisé début des années 2000 de l'avenue Charles Castets jusqu'à l'avenue du Stade. D'une longueur de 1 450 mètres, cet aménagement s'étendra de l'avenue du Stade jusqu'au chemin de l'Estey. Cet espace représentera une surface de 9 563 m².

Ce projet consiste principalement :

- à libérer un espace qui deviendra naturel entre l’avenue et l’étang. Aujourd’hui utilisé par du stationnement sauvage et diffus il aura, par la suite, vocation à devenir un espace reconquis par les diverses espèces naturelles autochtones.

- à modifier le sens de circulation. Celui-ci ne sera plus circulable que dans un sens permettant ainsi de réduire la circulation des véhicules motorisés.

- à créer une piste cyclable permettant un accès facile et sécurisé à l’étang de Cazaux.

- à développer la circulation des piétons puisque le projet prévoit l’aménagement d’une voie verte (piétonne et cycliste) de l’Avenue du Stade à la Rue de Pinton et se poursuit par une piste cyclable seule de la rue de Pinton au Port de l’Estey. Ce projet facilitera la circulation des piétons aux abords de l’Étang de Cazaux-Sanguinet puisque ceux-ci pourront cheminer en toute sécurité côté lac notamment les personnes à mobilité réduite.

- à aménager des stationnements, en épi et en bataille, côté Etang de Cazaux-Sanguinet ainsi que 7 aires de stationnements équipées chacune d'une place à mobilité réduite. Le projet prévoit ainsi la création de 9 places à mobilité réduite pour 76 places de stationnement sur l’ensemble du projet. Un parking d’une capacité d’environ 30 places sera aussi créé au niveau du chemin de l’Estey.

- à créer des dispositifs anti-stationnement tels que la mise en place de bordures permettant de délimiter les places de stationnement ainsi que l’implantation de plots en bois visant à empêcher le stationnement sur les trottoirs et les espaces verts.

Actuellement dans sa phase administrative, le projet sera soumis à une procédure d'enquête publique afin d'informer et recueillir les informations du public.

Présentation du projet d'aménagement de l'avenue de Losa
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !