Archives

Archives
Tempête du 24 janvier 2009

C'est le temps du bilan, de l'expertise et de la reconstruction

Quelques jours après la tempête, le constat est amer : la forêt semble dévastée, les habitations ont souffert de façon inégale, les équipements publics sont relativement endommagés mais chacun s'active avec beaucoup de solidarité pour "aller de l'avant".

La nouvelle école en chantier

Après une procédure de concours, le projet architectural de l'école élémentaire et du pôle extra-scolaire a été arrêté par le conseil municipal dans sa séance du 12 décembre 2006.

Les chantiers en bref

De nombreux travaux sont engagés pour entretenir les bâtiments publics, le domaine public et proposer de nouveaux services à la population.

Aménagement des bords de lac - 2ème tranche

L'aménagement des bords de lac se poursuivra prochainement avec la réalisation de la seconde tranche. Davantage de piste cyclable, un cheminement piétonnier sécurisé et une préservation de ce site remarquable.

L'espace Gemme réaménagé

Un important programme de travaux a été planifié en 2007 pour réaménager l'espace Gemme. Objectif : mettre en valeur ce site et optimiser cet espace pour en faire un lieu convivial de rencontres et de loisirs.

Au programme : structuration de l'espace, rénovation des bâtiments pour accueillir des associations, création de parkings et de cheminement automobile, création d'une aire de jeux pour enfants...

Assainissement

Suite aux conclusions du diagnostic du réseau d'assainissement sur notre territoire, la commune programme une modification du réseau dans le secteur de Caton. Objectif : éloigner les flux du lac et prévenir tout risque de pollution.