Un Plan Communal de Sauvegarde est en préparation

Ces dernières années nous avons été confrontés à des situations de crise, conséquence de tempêtes successives. Ces événements mobilisent brutalement toutes les ressources de la communauté mais aussi toutes les solidarités. On ne peut prétendre que ces situations ne se répèteront pas. Il faut donc nous y préparer et une bonne anticipation ne pourra que renforcer nos capacités à mieux répondre à l’adversité.

La municipalité a la responsabilité de se doter des moyens, méthodes et ressources qui lui permettront de faire face à tout événement exceptionnel et ainsi assurer la continuité du service public.

Le Plan Communal de Sauvegarde contient plusieurs volets ; il s’agit d’abord de créer une base de données axée sur la population, avec :

•  un répertoire des personnes seules, âgées, malades, excentrées, les personnes à mobilité réduite, celles sous assistance mécanique (sensibles aux coupures de courant) ; toute situation que vous jugerez utile de signaler et qui permettra aux équipes d’assistance de hiérarchiser les interventions et d’apporter avec elles le matériel approprié.
  • un fichier ressource des personnes volontaires qui seraient susceptibles d’être mobilisées en cas de crise ; veuillez à ce titre mentionner vos compétences dans les domaines répertoriés ainsi que le matériel que vous pourriez mettre à disposition.

Vous pouvez vous inscrire dans l'un ou l'autre de ces fichiers à l'aide de l'imprimé qui est à retourner en mairie.

Ces deux fichiers seront uniquement exploités en cas de nécessité absolue et feront l’objet de la plus grande confidentialité. Ils respecteront les prescriptions de la loi « informatique et libertés ».

Sans votre aide notre plan de gestion de crise ne saurait être complet donc efficace et vous aurez compris qu’en ces situations tous les habitants se doivent d’être concernés.

L’engagement de tous sera le garant d’une sécurité et d’une solidarité bien partagées.

Un Plan Communal de Sauvegarde est en préparation
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !