Dossiers archivés

Un Plan Communal de Sauvegarde est en préparation

Ces dernières années nous avons été confrontés à des situations de crise, conséquence de tempêtes successives. Ces événements mobilisent brutalement toutes les ressources de la communauté mais aussi toutes les solidarités. On ne peut prétendre que ces situations ne se répèteront pas. Il faut donc nous y préparer et une bonne anticipation ne pourra que renforcer nos capacités à mieux répondre à l’adversité.

La municipalité a la responsabilité de se doter des moyens, méthodes et ressources qui lui permettront de faire face à tout événement exceptionnel et ainsi assurer la continuité du service public.

Souhaitant initier une dynamique en faveur du développement économique de notre commune, l'équipe municipale a rencontré entrepreneurs et commerçants pour échanger avec eux sur les prochaines actions à mener.

Révisions simplifiées du Plan Local d'Urbanisme

Par délibération du 15 mars 2011, le Conseil Municipal de Sanguinet a approuvé la Révision Simplifiée N°1 du Plan Local d’Urbanisme de la commune. Le dossier de Révision Simplifiée N°1 du Plan Local d’Urbanisme est tenu à la disposition du public, en mairie, aux heures et jours d’ouverture.

Par délibération du 15 mars 2011, le Conseil Municipal de Sanguinet a approuvé la Révision Simplifiée N°2 du Plan Local d’Urbanisme de la commune. Le dossier de Révision Simplifiée N°2 du Plan Local d’Urbanisme est tenu à la disposition du public, en mairie, aux heures et jours d’ouverture.

Par délibération du 13 septembre 2011, le Conseil Municipal de Sanguinet a approuvé la Révision Simplifiée N°3 du Plan Local d'Urbanisme de la commune. Le dossier de Révision Simplifiée N°3 du Plan Local d'Urbanisme est tenu à la disposition du public, en mairie, aux heures et jours d'ouverture.

Depuis le 1er juin 2011, le stationnement est réglementé dans certaines zones du centre bourg pour favoriser l’accès aux commerces et aux services (arrêté municipal du 11 avril 2011).

La réflexion menée par la municipalité, confortée par la demande des commerçants et la densification du centre bourg, aboutit au constat qu’il est nécessaire de mettre en place un système qui facilite la rotation des véhicules et favorise le partage des places de stationnement dans certains secteurs de la commune.

Choix du porteur de projet

Après avis des partenaires institutionnels, la municipalité a choisi le porteur de projet de micro crèche.