Lieu d'Accueil Enfants Parents

Lieu d'Accueil Enfants Parents
Le lieu d'Accueil Enfants Parents est un service municipal qui vise à répondre aux attentes des familles ayant un enfant de 0 à 6 ans et des futurs parents.

Cet accueil se déroule dans la salle du Relais d’Assistantes Maternelles, à l’espace Gemme, 195 avenue du Born.

Le LAEP est créé dans la perspective d’offrir un premier lieu de socialisation pour tous les jeunes enfants, mais également un lieu de rencontres et d’échanges entre parents et futurs parents de la commune. Grâce au soutien et à l’accompagnement de la Caisse d’allocations familiales des Landes, cette nouvelle structure petite enfance proposera ainsi une offre complémentaire aux familles, après la mise en service de la microcrèche et du relais d’assistantes maternelles à l’automne 2014.

Il offre à tous les jeunes enfants, quel que soit leur mode de garde, un lieu privilégié de rencontres et de jeux où ils pourront s’épanouir dans un cadre sécurisant, riche en possibilités d’éveil et d’ouverture aux autres tout en respectant leurs droits, leurs besoins, leurs rythmes et leurs différences.

Ils restent accompagnés d’un de leurs parents, grands-parents, ou d’un adulte « référent » durant ce temps d’accueil, leur permettant de profiter de ces jeux en toute sécurité affective.

Deux « accueillantes », professionnelles de la petite enfance,  se tiennent à votre disposition et vous attendent tous les mercredis de 9h30 à 11h30, sans inscription préalable mais dans la limite des places disponibles. Elles sont aussi disponibles pour écouter les parents qui souhaitent échanger sur l’éducation, le développement de l’enfant,… en toute confidentialité.

(Le LAEP ferme la 2ème semaine des vacances scolaires et les 3 premières semaines du mois d’août).

Ce service est libre d’accès, gratuit et anonyme.

Contact : Julie Brunetti

Tél :                 05.58.78.27.91

Courriel :         ram.sanguinet@orange.fr