Réglementation générale

Afin que chacun puisse se livrer à ses loisirs en toute sécurité...

Dispositions applicables à toutes les embarcations

Nouvelle réglementation.

Conformément à l’Arrêté du 10 février 2016 relatif au matériel d'armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures. Les lacs de CAZAUX/SANGUINET et BISCARROSSE/PARENTIS sont classés en « eaux intérieures exposées ».

Bande rive des 300 m.

Il est institué le long des rives du plan d’eau une zone continue dite «bande de rive».

Cette bande a une largeur de 300 m. La conche de Sanguinet est incluse en totalité dans la bande de rive. La vitesse de tous les bâtiments est limitée à 5 km/h dans la bande de rive. Cette zone est délimitée à l’ouest par 8 bouées jaunes sphériques de 0,80 m de diamètre entre «Put Blanc» et le port de l'Estey.

Périmètres de baignade surveillée.

Il est institué des zones de protection renforcée des baigneurs à l’intérieur desquelles la circulation de toute embarcation nautique est interdite.

Circulation des engins à moteur

L’usage des engins à moteur, autres que les bateaux, immatriculés ou non, du type : scooter marin, scooter aquatique, moto de mer, planche à moteur, engin à vague à moteur, hydroglisseur, hydro-ULM, sont autorisés du lundi au jeudi de 15h à 19h sur le plan d’eau de CAZAUX-SANGUINET, dans le département des Landes (sauf les jours fériés).

Ski Nautique

Une zone est réservée à la pratique du ski nautique à l’extérieur de la conche. D’une dimension de 300 m sur 1500 m, elle est située parallèlement à la zone militaire et à 300 m de celle-ci.

Dans cette zone, la baignade, la navigation et la plongée subaquatique sont interdites.

Planche à Voile

L’évolution des planches à voile est interdite jusqu’à 10 h 00 du matin sur tout le lac, sauf pour l’usage de l’école de voile de Sanguinet.

Kite surf

La pratique du kite-surf ou activité similaire est interdite dans la conche de Sanguinet matérialisée par des bouées jaunes. Des bouées situées au port de l'Estey et au niveau de la plage des Aynes signalent les zones de départ.

Plongée Subaquatique

La plongée subaquatique est formellement interdite en tout temps à l’intérieur du polygone du champ de tir. Elle est également interdite sur les zones réservées au ski nautique et au jet ski ainsi que sur les sites archéologiques. Elle est autorisée en dehors de ces zones, seulement entre le lever et le coucher du soleil et conditionnée au strict respect de la réglementation réservé à cette pratique.

Zone Militaire

La zone figurant à l’ouest sur le plan, indique le champ de tir de la Base Aérienne de Cazaux. Celle-ci est interdite à toute navigation les jours ouvrables. La circulation y est néanmoins autorisée les samedis, dimanches et jours fériés, sauf décision contraire de la BA 120. Sur le lac, la zone militaire est sigalée par des bouées jaunes de 1 m de diamètre. La partie nord dite zone des 300 m (bouées jaunes surmontées d’une flamme rigide rouge) est interdite en permanence à la navigation. Le non respect de cette réglementation expose à des risques physiques (zone de tirs réels) et à des sanctions pénales.

Visionnez le plan du lac

plan de la conche
Réglementation générale
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !