Anciens articles

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin 2014

Musée du Lac

L'archéologie mise à l'honneur au musée de Sanguinet : le musée archéologique de Sanguinet s’associe à la cinquième édition des Journées Nationales de l’Archéologie.

Au programme, démonstration de taille de silex, ateliers de parures préhistoriques et de poterie, rencontres avec les fouilleurs. Un rendez-vous incontournable pour découvrir le musée autrement.

Les 19 et 20 juin, le musée du lac de Sanguinet s’associe à la 6ième édition des Journées Nationales de l’Archéologie et vous invite pendant 2 jours pour faire connaissance et explorer le patrimoine. L’archéologie va vous surprendre.
Gratuit

Avec des visiteurs de plus en plus nombreux, le Musée du Lac, récemment rénové, est très heureux de vous accueillir cette saison encore avec de nouveaux horaires d’ouverture dès le début des vacances de Pâques.

Initié par le service de Conservation départementale des musées et du patrimoine, la commune de Sanguinet en partenariat avec le CRESS a organisé plusieurs manifestations durant ce second semestre s’inscrivant dans le programme du « Temps de l’Archéologie » dont le but était de montrer que « Les Landes ont une histoire » mettant ainsi sous les feux des projecteurs nos richesses archéologiques et l’histoire de notre passé.

Sanguinet comme vous ne l'avez jamais vu !

Samedi 22 juin 2013 l'émission Cap Sud-Ouest, sur France 3 Aquitaine, a présenté un reportage sur les Landes et la Côte d'Argent. Le lac de Sanguinet et ses vestiges archéologiques étaient mis à l'honneur avec des images insolites enregistrées grâce à la caméra embarquée d'un drone.

 

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014

Le Musée du Lac vous invite :

- entrée libre de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 18h

- visites guidées à 10h30, 14h30 et 16h

entrée gratuite

Les pirogues sont revenues

Deux pirogues, l’une datant de l’âge de fer et l’autre de l’âge du bronze, ont été extraites des eaux du lac de Sanguinet en septembre 2003.

Un vase en terre cuite, de 31 cm de hauteur, a été découvert en août 2008 sous les eaux du lac de Sanguinet.