Fleurissement

Fleurissement

Le fleurissement participe à la politique d’amélioration du cadre de vie et de l’embellissement des communes. Il traduit leur volonté d’être et de rester attractives, tant vers les entreprises qu’en direction des résidents.

Le fleurissement s’inscrit non seulement dans une dynamique d’animation locale mais aussi dans une dynamique économique même si elle reste difficilement quantifiable.

La politique du fleurissement de la commune se concrétise par deux actions complémentaires :

  • le concours communal de fleurissement
  • le concours des Villes et Villages fleuris

Concours communal de fleurissement

A vos bêches, binettes et arrosoirs. Jardiniers en herbe, amateurs de graines et de boutures en tous genres, ce concours est le vôtre.

Le fleurissement par les particuliers de leurs habitations représente un atout essentiel pour accompagner la volonté et l’effort de la municipalité d’embellir le cadre de vie.

La Commune de Sanguinet organise donc depuis 2003 un concours destiné à récompenser les commerces, les appartements, les maisons et jardins fleuris, en collaboration avec l’Office du tourisme.

C’est un concours ouvert à tous, petits ou grands jardins, jardiniers débutants ou mains vertes reconnues.

L'appréciation du jury porte uniquement sur la partie du jardin ou du bâtiment visibles de la rue.

Concours Villes et Villages fleuris

Le concours de villes et villages fleuris est à la fois une vitrine pour les participants et une véritable dynamique économique.

Le concours a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parc, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable à l’accueil et au séjour des habitants et des touristes. De façon générale, sont primés tous efforts contribuant à l’image d’une France accueillante et fleurie.

La récompense s’effectue sous forme de l’obtention d’un label : une Fleur, puis deux , trois et quatre Fleurs pour les communes dont le fleurissement est jugé exceptionnel. La Commune de Sanguinet participe depuis 1999 au concours des villes et villages fleuris ; elle a obtenu le label une Fleur

Parallèlement à ce label, le concours organise les prix spéciaux de fleurissement de printemps et d’automne.
La Commune de Sanguinet a été régulièrement récompensée au concours de printemps.

Fleurissement
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !